Sortie escalade aux falaises de Rémigny

Le 01/05/2018 par Sébastien

Le CAF Creusot/Montceau proposait sa première sortie officielle en falaises ce mardi 1er 2018.

Nous nous sommes retrouvés aux falaises de Rémigny à 25 grimpeurs débutants ou chevronnés.

Les débutants ont pu tester l’escalade en milieu naturel conseillés et encouragés par les grimpeurs plus familiers avec le caillou tandis que la troupe d’élite du CAF Creusot/Montceau (Charlène, Flo, Cyrille et Quentin) installait des cordes dans les voies les plus extrêmes de cette falaise..

Georges, notre président, est également venu grimper avec nous.

La journée s’est terminée une bière ou un jus de fruit à la main.

Devant le succès de cette sortie, d’autres escapades seront proposées afin de découvrir les différents sites de la région et d’apprendre quelques manip’ essentielles de manière à conduire ceux qui débutent vers l’autonomie.