Sortie grandes voies et couennes à Orpierre

Le 05/05/2018 par ANDRÉ Cyrille

Au mois de mai, nous sommes partis grimper une semaine dans le joli petit village d'Orpierre (Hautes-Alpes).

L'équipe de choc était composée d'Adrien, Cindy, Claire, Cyrille, Louise, Mael et Vincent.

Direction le camping des Princes d'Orange et ses célèbres 'toilés natures' et 'coco sweet' avec vue imprenable sur les falaises.

Programme d'une journée type: départ à l'aube pour une première grande voie, orages à 14h00, couenne à l'abri d'un dévers, pluies torrentielles et retours au camping (trempés mais contents) pour se réchauffer à grands renfort de rhum arrangé.

Aucun accident sérieux n'est à déplorer, juste une petite frayeur suite à la chute d'une énooorme pierre. Nous avons également perdu une petite dégaine de rien du tout. Bien peu de choses comparé au bilan matériel de la précédente sortie sur ce site: téléphone, réverso et même un casque (si si!).

Les falaises d'Orpierre se prêtent particulièrement bien la découverte de l'escalade en grandes voies en raison de la qualité hors norme de l'équipement et du nombre important de routes de difficulté  inférieure (ou égale) au 6A. Ces avantages ont toutefois aussi une conséquence plus fâcheuse: les voies faciles sont plus fréquentées que l'autoroute du soleil.