Ecole d'escalade

L'école d'escalade est destinée aux enfants de 8 à 12 ans

Elle est encadrée par un professeur d'EPS - spécialité escalade - et par plusieurs bénévoles du club.

Les séances en salle ont lieu le jeudi soir de 17h30 à 19h au Complexe sportif Jean Macé. Quelques séances sur les falaises proches peuvent être organisées en fin de saison, selon la météo. Le planning des séances est calqué sur le calendrier scolaire, de septembre à juin avec interruption durant les vacances.

Le matériel de sécurité (cordes, baudriers, mousquetons, etc..) est fourni par le club.

Pour participer à l'école d'escalade, les enfants doivent être incrit au club.

L'école d'escalade accueille 20 participants maximum; elle peut être annulée s'il y a moins de 6 participants inscrits.

L'inscription au Club Alpin Français donne accès à toutes les activités du Club en alpinisme, sports de neige, randonnée,etc. .Elle est valable de septembre à octobre de l'année suivante.

• Stéphane AUTRAN