Ecole d'escalade

• Cédric DA COSTA
  • Gilles LE POSTOLLEC

Présentation

L'école d'escalade est destinée aux enfants de 8 à 12 ans ou aux ados à partir de 13 ans.

Elle est encadrée par un professeur d'EPS - spécialité escalade - et par plusieurs bénévoles du club.

Les séances en salle ont lieu  au Complexe sportif Jean Macé (Le Creusot) le jeudi soir :

- de 17h30 à 19h pour les enfants de 8 à 12 ans

- de 19h15 à 21h pour les ados à partir de 13 ans.

Quelques séances sur les falaises proches peuvent être organisées en fin de saison, selon la météo. Le planning des séances est calqué sur le calendrier scolaire, de septembre à juin avec interruption durant les vacances.

Le matériel de sécurité - cordes, harnais, mousquetons, bloquers, sangles, ... -   est fourni par le club. Les participants doivent venir avec une tenue adaptée à cette activité (à voir avec les encadrants)

Pour participer à l'école d'escalade, les enfants doivent être incrit au club.

L'école d'escalade accueille 30 participants maximum par créneau; elle peut être annulée s'il y a moins de 6 participants inscrits.

L'inscription au Club Alpin Français Le Creusot Montceau-les-Mines donne accès à toutes les activités du Club en alpinisme, sports de neige, randonnée,etc. .Elle est valable de septembre à octobre de l'année suivante..

Inscriptions

Les inscriptions seront faites sur le lieu de l'école d'escalade (Complexe sportif Jean Macé, au Creusot), le jeudi 24septembre pour les anciens adhérents et le 1er octobre pour les nouveaux adhérents.

Le nombre de place est limité.Le club ne fait pas de pré-inscription.

Le coût de l'inscription pour la saison 2020-2021 comporte l'adhésion au club (42.20 € ou 26,30 €) plus l'adhésion à l'école d'escalade (100 €). Une assurance personnelle facultative peut être souscrite (17€).

Un certificat médical doit être fourni.

Document PDFSaison 2020-2021